Lorsqu’on intègre l’univers de la lecture, il existe des branches de ce domaine qui font la passion des amoureux de la lecture. La littérature, est un vaste champ de savoir qui renferme une multitude d’information. Parmi ses nombreuses branches, on a les bandes dessinés qui font partie intégrantes de la littérature. Les bandes dessinés encore appelées BD, sont généralement inspirées des dessins animés ou souvent de films. Mais la plupart du temps ce sont des animés souvent japonais ou français qui sont représentés en peinture. Parmi cette multitude de bandes dessinées, il existe bien des meilleurs adoptés par les fanatiques.
La jeunesse de Picsou
Cette œuvre de BD, est une réalisation parut pour la première fois en 1992 et en 1994. Il fait l’unanimité des lecteurs de bandes dessinées à 98%. Cette bande dessinée met en scène un canard du nom de Picsou, très comique. C’est une bande dessinée qui existe en plusieurs exemplaires, avec environs 12 épisode à la clé. C’est un véritable chef d’œuvre conseillé pour les enfants, dès l’âge de 05 ans. Cela n’empêche pas les adultes, de se replonger dans l’euphorie de la jeunesse.
The killing Joke
A première vue de ce titre, on s’attendrait à une BD venue d’ailleurs. Ce n’est rien d’autre que le roman qui met scène le célèbre héros Batman. L’auteur de cette série graphique n’est rien d’autre qu’Alan Moore, qui a fait parler de lui dans bien d’autre roman de ce genre. D’origine anglaise, cette BD a été très vite traduite en français pour plus d’universalité.
Maus
C’est une bande dessinée qui existe suivant plusieurs Tome. A chacune de ses nouvelles sorties, les gens se ruent dessus pour ne pas que le stock finisse. C’est Art Spiegleman, qui est à l’origine de cette belle réalisation.