La tenue des festivals en tout genre, sont très souvent le rappel d’un évènement historique très marquant. Ainsi, il existe des festivals comme les carnavals qui sont rythmés par des chants et des danses afin de faire revivre le pays et tout ce qui l’entoure. Qui parle de carnaval, veut forcément parler du grand carnaval qui se tient au Brésil dans la ville de Rio de Janeiro. Il dure 4 jours et se tient à des moments spécifiques de chaque année. C’est en quelque sorte sinon, c’est une fête nationale qui embrasse plusieurs cultures de ce pays.
Que symbolise le carnaval de Rio ?
Comme il a été dit plus haut sans plus de précision, le carnaval se tient à des moments spécifiques de l’année. En effet, ce carnaval dur quatre jours et ce sont des jours qui préparent à rentrer dans le temps de carême. Ils précèdent donc le mercredi, qui est le jour des cendres. C’est donc un symbole de la piété du peuple brésilien. Les clefs de la ville à cette occasion sont remises à une très belle jeune fille qui, sait danser la samba.
Qui peut prendre part à ce carnaval ?
Les acteurs de tout genre, peuvent prendre part à ce festival. Il est en quelque sorte universelle, non pas destiné uniquement aux brésiliens. Les touristes venus d’ailleurs sont les bienvenus. Ils sont d’ailleurs très attendus par l’accueil chaleureux des brésiliens.
Où peut-on s’offrir les billets pour le carnaval
Les billets sont disponibles sur tous les stands ouverts. Mais si on veut avoir la chance de les trouver en grand nombre, il faut se rendre à la Liga SP plus précisément à la billetterie à côté. Ils sont disponibles les jours ouvrables et particulièrement les samedis et le dimanche, pendant 2 heures.